"Renonce à l'attachement de ce que tu connais, avance vers l'inconnu et tu avanceras dans le champ des possibilités" Deepak Chopra

Dimitri Calembert

Depuis tout jeune, je cherche à comprendre le fonctionnement de la nature, des êtres vivants et leurs interactions. Je suis fasciné par les étoiles, l’immensité de l’Univers et la beauté de Dame Nature. Depuis adolescent, j’achète des livres d’astrophysique, de biologie, d’expériences à faire à la maison pour satisfaire ma curiosité. Vivant au sein d’une belle forêt gaumaise, j’y passe beaucoup de mon temps libre et me laisse bercer par sa beauté. J’y joue, j’y fais de la course à pied et j’observe ses moindres recoins.

Très tôt, je trouve chez ma grand-mère un livre, « La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu » de Maria Treben. Ce livre me fascine et je découvre que les plantes qui m’entourent peuvent avoir un effet sur nous, une influence chimique notamment. Je prends conscience qu’une « relation » existe entre les plantes et nous et je commence à expérimenter sur moi-même ses bienfaits.

Après mes études secondaires, toujours avec l’objectif de comprendre le monde qui m’entoure et les relations/interactions qu’on y trouve, je commence des études en Science Physique. Je m’y spécialise en astrophysique nucléaire, ma première passion et en physique quantique. Plus tard, j’étudie également la physique nucléaire et la radioprotection. J’ai commencé mon premier « hobby rémunéré » dans un hôpital. Durant cette période, j’étudie la physique médicale à l’ULB. 

Durant la fin de mes études de Physique à l’UCL, je commence à étudier la géobiologie avec Benoît Louppe. J’y prends connaissance de l’influence des facteurs physiques (ondes électromagnétiques,…) qui nous entourent, sur les êtres vivants.

En 2009, je rencontre Wolfgang Bernard et le Docteur Prabhã Calderón qui me montre l’influence de la psychologie et de nos manières de penser sur notre bien-être. J’observe de nombreux effets bénéfiques sur ma santé et celle d’autres personnes.

Je prends conscience petit à petit qu’il y a une interdépendance de l’ensemble des objets de l’Univers aux niveaux physique, chimique et psychologique notamment.

Voyant l’existence de ces relations entre mon bien-être et mon environnement, c’est tout naturellement que je cherche une technique qui me le procure dans une approche globale de l’être humain. À ce moment, je fais la rencontre de la naturopathie. Je l’étudie durant un an et demi. Durant mes cours, j’apprends à utiliser différents outils tels que l’aromathérapie, la nutrition, la psychologie, la phytothérapie et les fleurs de Bach notamment.

En 2012, fasciné par la culture et la forêt amazoniennes, je décide d’aller vivre en Bolivie. Là-bas, infecté par une salmonelle, j’y fais une rencontre déterminante, celle de Sara Valenzuela qui m’a donné un soin de Biomagnétisme Médical. Surpris par l’efficacité de cette technique, je lui demanderai de me l’enseigner. Elle me l’enseigne ainsi que l’ « ostéopathie vibrationnelle » et la « régression en âge » une technique de psychothérapie qu’elle a créée.

À cette époque, je profite de perfectionner ma pratique au sein de la « Casa de los niños » un centre pour personnes démunies et sans moyens financiers. C’est là que je fais mes nouvelles constatations des effets incroyables sur les personnes qui en bénéficient.

En 2013, je reviens en Belgique et je travaille comme professeur de physique et de mathématiques en tant qu’assistant à l’ULB et dans un collège de Schaerbeek. Je continue cependant à faire bénéficier mes proches du Biomagnétisme Médical.

L’envie de toujours apprendre me pousse à commencer à étudier la Nutrithérapie avec le Docteur Jean-Paul Curtay, un pionnier dans ce domaine, formation que je termine en septembre 2016. Je fais aujourd’hui partie de l’Union des Nutrithérapeutes Francophones (UDNF).

Durant cette même période où j’étudie la Nutrithérapie, je fais connaissance grâce à une amie, d’une technique appelée Cohérence Somato-Psychique (CSP). Elle a été créée par le kinésithérapeute Fabrice Charles. Elle est basée sur les dernières découvertes de la physique, ma formation première, et des neurosciences. Je commence à lire son site et m’inscris à cette formation passionnante. La même année, Fabrice Charles me forme aux réflexes archaïques, une technique à découvrir!

Aujourd’hui, je décide de partager avec vous ce que j’ai appris afin de vous permettre de retrouver votre bien-être et découvrir les liens qui existent entre vous et le monde qui vous entoure.